Quels sont les organismes et les banques qui prêtent facilement ?

Avec les temps de crise, pour une raison ou un autre, plusieurs ménages se retrouvent obligés à faire une demande de crédit. Mais celle-ci n’est pas toujours acceptée et souvent plusieurs garanties sont obligatoires.

crédit accepté à tous les coups

Alors devant cette contrainte, on se demande souvent : existe-t-il des organismes de crédit moins exigeants que les autres ? Quelles sont les banques qui acceptent facilement les demandes de prêts ? Comment faire pour garantir l’obtention du crédit ? Si vous vous posez toutes ces questions, alors cet article est là pour vous y répondre.

Quelles sont les conditions pour obtenir facilement votre crédit ?

Afin de s’assurer de pouvoir obtenir le financement de son projet, il est essentiel de connaître les conditions d’attribution du prêt. En effet, si vous ne répondez pas à la règle d’acceptation ou que votre score n’est pas suffisant, vous aurez moins de chance d’obtenir votre crédit. Mais que sont ces deux conditions ?

Règle d’acceptation

Cette règle est essentielle pour l’acceptation de votre demande. En effet, il s’agit du principe selon lequel les mensualités du crédit ne doivent pas dépasser le tiers de vos revenus. Ainsi, le taux d’endettement reste raisonnable et vous éviterez une précarité tous les fins de mois.

Score

Afin de déterminer votre profil emprunteur, un score vous sera attribué. Ce score est calculé à partir de votre situation personnelle. En effet, plusieurs facteurs sont pris en considération, en particulier, âge, nombre d’enfants, profession, présence d’épargne, présence d’une garantie, présence d’autres crédits en cours, incidents bancaires : découverts, paiements rejetés, …etc.

credit score

En résumé, pour voir sa demande de prêt acceptée, la personne doit obtenir un score acceptable avec une capacité de remboursement ne dépassant pas le tiers de ses revenus. Ainsi, avant de faire votre demande, vérifiez bien que vous répondez à ces deux critères.

Comment obtenir un crédit facilement ?

Si vous vous demandez comment faire pour obtenir un crédit facilement ou quels sont les organismes susceptibles de vous prêter facilement, alors sachez qu’il ne s’agit pas d’une solution miracle mais plutôt de bonnes pratiques. En effet, pour avoir des chances que votre demande soit acceptée, vous devez garantir certaines conditions.

Bien choisir le montant du crédit

Il est très important de connaître sa capacité de remboursement avant de faire sa demande d’emprunt. En effet, aucun organisme financier ne pourra vous prêter plus que ce que vous pourrez rembourser. Ainsi, pour garantir une sérénité financière, une demande de crédit avec un taux d’endettement dépassant le tiers de vos revenus ne sera probablement pas acceptée.

Bien préparer son dossier d’emprunt

Afin de garantir l’acceptation de votre dossier, il est important de s’assurer de disposer un dossier complet et solide. Alors, veuillez à ce que vous disposez de tous les documents nécessaires pour justifier de votre situation financière.

dossier de prêt bien préparé

De plus, une situation professionnelle stable est toujours appréciée. Egalement, le créancier va analyser votre historique bancaire. D’où, il est important d’éviter les découverts et tout incident de paiement. Cependant, un découvert occasionnel et justifié ne sera pas un motif de refus.

Il est, également, important de disposer de garanties pour votre emprunt ou une caution. Dans le cas d’un prêt immobilier, il est souvent nécessaire de disposer d’un apport. Dans ce cas, une épargne mensuelle est très importante pour votre dossier.

Enfin, si vous avez encore des crédits en cours, il est toujours appréciable de les solder avant de faire la demande. Si ceci n’est pas possible, alors il est préférable d’envisager un regroupement de crédits.

Utiliser un comparateur de crédits

Afin de trouver la meilleure offre pour votre crédit, vous devrez utiliser un comparateur de prêts. En effet, à partir de ces comparateurs, vous pourrez disposer des offres de divers organismes. Vous pourrez, ainsi, obtenir divers devis et comparer les meilleurs taux.

Sinon vous aurez toujours la possibilité de faire appel à un courtier. Il vous apportera son expertise concernant votre demande de prêt et négociera le taux de crédit auprès des divers organismes financiers.

Banque traditionnelle vs banque en ligne, que choisir ?

Avec le développement et l’expansion des nouvelles technologies, des banques en ligne ont vu le jour. Afin de répondre aux besoin de ses clients, ces dernières mettent tout en oeuvre pour proposer les meilleures offres.

Les banques en ligne, grâce à l’absence d’une agence physique, propose généralement des offres plus avantageuses. Elles sont également, souvent, plus souples dans le traitement des dossiers. Toutefois, il faut savoir que l’offre de crédits est très limitée. Souvent, les banques en ligne ne proposent pas des crédits immobiliers ou à un montant très important.

Cependant, même si les frais sont généralement plus importants, la disposition d’un conseiller personnel dans les banque classiques est très avantageux. Celui-ci peut suivre vos dossiers, vous conseiller et vous orienter. Egalement, ces organismes financiers proposent plusieurs offres de prêts avec des solutions pour chacun.

Pour résumer, que ce soit une banque en ligne ou une banque classique, le plus important est de trouver la meilleure offre avec une meilleure réponse à vos besoins.

Quels organismes proposent les meilleurs taux ?

Vous souhaitez connaître les organismes avec les meilleurs taux pour vos crédits ? Alors voilà nos conseils pour répondre à cette question.

organismes financiers

Il faut, tout d’abord, savoir que les principaux organismes financiers qui proposent des offres de crédit sont :

  • Les banques classiques ainsi que celles en ligne.
  • Les organismes spécialisés en crédits en ligne comme Sofinco, Cofidis, Cetelem, etc.
  • Certaines assurances ainsi que quelques constructeurs (en particulier automobiles) qui proposent des crédits à la consommation.

Selon votre projet, les offres des organismes ne sont pas les mêmes. Si pour un prêt immobilier, il faut souvent faire appel à une banque, pour un prêt à la consommation parfois il est préférable de s’adresser aux autres organismes.

Il faut, également, savoir que les taux sont très différents selon le type de crédit à souscrire. Comme ordre de comparaison, un prêt immobilier a un taux actuel entre 0,9 % et 1,3 % contre un taux allant jusqu’à 4,4 % pour un crédit à la consommation.

Chaque organisme créancier a sa stratégie pour l’attribution des crédits. Si certains proposent des crédits avec des taux très bas mais qui n’acceptent que les très bons dossiers, d’autres pratiquent des taux plus élevés mais acceptent la plupart des demandes. Alors, pour obtenir la meilleure offre avec le meilleur taux n’hésitez pas à faire appel aux comparateurs de prêts.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site MonCredit.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK