Prêt immobilier CAF

Le prêt immobilier de la CAF permet aux allocataires des caisses d’allocations familiales d’avoir une petite somme d’argent afin de leur aider à acquérir une maison ou un appartement. Cette aide leur permet également d’effectuer des travaux dans leur logement actuel s’ils en possèdent.

Qui pourra alors bénéficier d’un prêt immobilier auprès de la CAF ? Comment pouvez-vous faire une demande de prêt ? Toutes les réponses à ces questions, vous les trouverez dans cet article.

Conditions d’obtention d’un prêt immobilier CAF

Vous êtes en chômage et vous souhaitez avoir des aides financières pour passer votre permis de conduire ou acheter une voiture. Ce n’est pas possible à tout le monde vu que l’aide financière de la CAF met à votre disposition des conditions bien définis à savoir :

Chaque allocataire pourra être bénéficiaire d’un prêt immobilier de la CAF à condition qu’il soit dans une situation qui lui permettra de prendre un crédit de 1830 euros qui seront remboursables en 36 fois à compter de 30 euro.

En effet il ne s’agit pas d’un crédit comme celui proposé par un établissement bancaire, car il ne vous permet pas d’acheter un logement vu que le montant à emprunter est faible.

D’une CAF à une autre les conditions de crédits peuvent se différencier. Pour avoir des idées, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la CAF et consulter plus précisément les montants disponibles.

Bénéficiaire du prêt immobilier CAF

Ceux qui peuvent bénéficier du prêt immobilier de la CAF sont les allocataires qui ont au moins un enfant de moins de 20 ans à charge, et qu’ils soient des locataires, des propriétaires ou bien des hébergés gratuits.
La CAF peut également financer d’autres projets à savoir :

  • Les travaux de rénovation d’un logement
  • La création d’un nouvel espace pour un nouveau né dans la famille
  • Les projets de réaménagements pour les ménages modestes
  • Le financement des frais du notaire quand l’un des conjoints décide de racheter la part de l’autre.

Montant maximum du prêt

Le montant du prêt dépendra de votre revenu mensuel et de la nature du projet à financer. En effet ces intervalles varient d’une CAF à une autre.

La durée maximum du remboursement du prêt du CAF est de 60 mois avec un taux d’intérêt négligeable qui s’élève à 1%.

Une demande de prêt sans intérêt

Pour bénéficier d’un prêt à un taux de 0% de la CAF, vous devez vous adresser à un travailleur social qui fera la demande à votre nom. Ou bien tout simplement essayez de prendre contact avec une assistante sociale pour vous régler les procédures et prendre en charge votre dossier et c’est en fonction de votre situation que vous pouvez bénéficier d’un prêt sans intérêt.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site MonCredit.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK