Rachat de crédit pour séniors

Vous êtes à la retraite ? Vous avez dépassé les 60 ans ? Plusieurs crédits sont encore à rembourser ? Vous vous demander s’il est possible de regrouper vos crédits ? Ce guide est destiné au rachat de crédit pour les séniors.

Il est possible d’avoir contracté un ou plusieurs crédits pour plusieurs années. Mais avec le passage à la retraite, plusieurs ménages voient leurs revenus baisser. Ainsi, la capacité de remboursement des prêts peut être impactée. Pour pouvoir y remédier, les seniors peuvent recourir au rachat du crédit pour diminuer les mensualités en prolongeant la durée.

Mais quelles sont les particularités de ce regroupement de crédit ? Peut-on faire une demande sans limite d’âge ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans cet article.

Pourquoi souscrire un rachat de crédits à la retraite ?

Pourquoi un senior pourrait avoir besoin d’un rachat de crédit ? Pour répondre à cette question, il faut, tout d’abord, préciser qu’au départ à la retraite, le senior perd en moyenne 30 % de ses revenus. Alors, le remboursement des crédits en cours devient assez pesant. Ainsi, le but d’un rachat de crédit sénior est d’alléger les mensualités et éventuellement réduire les taux d’endettement.

regroupement de crédits pour séniors

Bien que le sénior peut présenter des inconvénients comme l’âge ou la diminution de revenu, plusieurs avantages permettent de faciliter l’acceptation de son dossier. Entre autres, on peut citer : la stabilité de sa retraite, la constitution d’un patrimoine, plus d’enfants à charge, etc.

Pour toutes ces raisons, les banques acceptent, souvent, les demandes de regroupement de crédits pour séniors.

Jusqu’à quand un senior peut-il faire une demande de rachat de crédits ?

Peut-on faire une demande de rachat de crédits quelque soit l’âge ? De point de vue légal, il n’y a aucune limite d’âge pour demander un regroupement de crédit.

Cependant, l’âge entre souvent en compte dans l’étude du projet. Ainsi, le remboursement d’un prêt, dans certains cas, peut aller jusqu’à 95 ans. Alors, un emprunteur peut obtenir un rachat de crédits à l’âge de 75 ans, voire 85 ans pour certaines banques.

rachat de crédit retraite

L’espérance de vie en France ne cesse de croître et l’âge de départ à la retraite se voit augmenté. Alors, pour répondre aux demandes des clients, les établissements bancaires essaient de proposer des offres adaptées. Dans ce cas, des crédits séniors peuvent être accordés et remboursables jusqu’à un âge de 95 ans.

Ainsi, théoriquement, un sénior de 70 ans peut demander un rachat de crédit pour une durée de 25 ans. Toutefois, les organismes bancaires prennent en considération la situation locataire ou propriétaire du sénior. En effet, un emprunteur propriétaire présente plus de garanties qu’un emprunteur locataire. Ainsi, dans ce cas il peut obtenir un rachat de crédit jusqu’à 96 ans, mais seulement 85 ans pour un locataire.

Comment faire une demande de regroupement de crédits senior ?

Comme dans le cas d’un regroupement de crédit conventionnel, la demande pour un rachat de crédits senior suit la même procédure. En effet, la première étape est de contacter votre banque, un organisme financier ou un courtier pour faire une demande de regroupement de crédits immobiliers ou à la consommation.

Il est également possible de faire une simulation en ligne de votre rachat de crédit sénior. Il suffit d’entrer vos informations et vous recevrez votre simulation en quelques clics.

Selon votre situation, vous recevrez une offre qui correspond le mieux à votre profil. N’hésitez pas à étudier et comparer plusieurs offres. Ainsi, vous pourrez obtenir une meilleure offre avec un taux de prêt plus faible.

Vous devez, par la suite, envoyer les pièces justificatives pour valider les informations fournies lors de la demande. Une fois l’étude définitive de votre dossier est accomplie, il ne vous reste plus qu’à signer le contrat.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site MonCredit.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK