Adie mon compte : Demandez votre microcredit personnel et créez votre entreprise

L’ADIE, abréviation d’Association pour le Droit à l’Initiative Economique, est une association française qui vise à aider les personnes qui n’ont pas accès au système bancaire traditionnel (interdit bancaire, chômeurs, allocataires des minima sociaux) en leur proposant de microcredit personnel afin de devenir entrepreneur et créer leur propre entreprise.

Sur le portail web de cet organisme de financement des projets qui prélèvent généralement des commissions moins élevées « www.adie.org« , chaque client peut accéder à son espace client Adie mon compte en toute sécurité grâce à son identifiant client et son mot de passe. Une fois bien identifié, il est possible de consulter la situation de ses financements et régler ses échéances en ligne.

Adie mon compte

Comment bien préparer sa demande de microcrédit Adie pour créer son entreprise et la développer ? Désirez-vous faire une simulation de prêt pour acheter un véhicule ou passer un permis ? Besoin de bénéficier d’un accompagnement auprès de cette association pour assurer votre activité professionnelle ?

Suivez notre petit guide pour gérer tous les services de l’Adie en ligne.

Adie microcredit personnel : Tout ce que vous devez savoir

Tout d’abord, l‘ADIE est une association destinée essentiellement aux personnes sans emploi désirant créer leur propre entreprise et leur propre emploi, y compris les interdits bancaire.

Présente sur tout le territoire français, métropolitain et outre-mer, tous les clients peuvent préparer leurs demandes et estimer leurs besoins pour devenir entrepreneur et lancer leur activité. Ces dossiers sans garants seront par la suite traités par l’équipe Adie.

Une fois votre demande de financement d’entreprise est acceptée, vous pouvez avoir un montant allant jusqu’à 10 000€ rapide dans un délai de 10 jours. Vous bénéficier ainsi d’un accompagnement personnalisé et gratuit pour chaque projet auprès des spécialistes.

Concernant les durées de remboursement de ce micro prêt, ils peuvent s’étaler de 6 à 36 mois.

Comment s’inscrire et activer mon accès à l’Espace Client Adie ?

Si vous n’êtes pas encore client adie, rendez-vous sur le site internet de votre association française www.adie.org pour demander un microcrédit en ligne.

Vous recevrez, ensuite, le processus de première connexion par mail. Vous n’avez qu’à suivre les instructions demandées pas à pas.

Il arrive toutefois que lien envoyé s’expire, demandez à recevoir un nouveau mail.

Une fois votre prêt est viré sur votre compte bancaire, vous devez activer l’accès à l’espace client adie mon compte en suivant les démarches précisées.

Adie microcredit personnel mon compte : Etapes de connexion

Après l’activation d’adie mon compte, tout client peut accéder à son espace client sur internet en toute sécurité où et quand vous il désire.

En fait, l’authentification à votre espace personnel en ligne est simple à faire. Il suffit de suivre cette démarche de login :

  • Rendez-vous, tout d’abord, sur le site web officiel de cette grande association française « https://www.adie.org/« .
  • En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique de connexion « Mon compte« .
  • Automatiquement, vous serez redirigé vers cette page d’identification « https://client.adie.org/« . Connectez-vous alors en saisissant correctement votre identifiant. Vous devez saisir seulement les 7 premiers chiffres de votre identifiant qui sont présent sur votre dossier de contrat de prêt Adie.
    www.adie.org mon compte
  • Tapez votre mot de passe créé dans le champ réservé à cet effet.
  • Confirmez votre accès client en cliquant sur le bouton « Je me connecte« .

=>De cette façon, vous êtes désormais bien identifié à votre espace client. Vous pouvez ainsi consulter la situation de vos financements et régler votre échéance en ligne.

Accès refusé à mon compte personnel sur www.adie.org, quelles solutions ?

Le site internet de l’association pour le droit à l’initiative économique vous propose un accès simplifié pour vous connecter à l’espace adie mon compte.

Cependant, il arrive parfois que les clients demandeur d’un microcrédit personnel ne parviennent pas à se connecter à leur espace client parce qu’ils aient tout simplement perdu leur identifiant et leur mot de passe.

Vous trouvez, dans ce petit guide pratique, toutes les solutions à vos messages d’erreur de type « Impossible de me connecter au service en ligne », « Accès bloqué », « Identifiants client incorrectes »

Où trouver mon identifiant client ?

On vous rappelle que votre identifiant constitué de 7 chiffres est existant sur votre contrat de prêt, et plus précisément en bas à gauche de tous les pages de votre contrat.

Comme vous pouvez le retrouver sur la dernière page de ce contrat.

Identifiant perdu, que faire ?

Si vous ne souvenez plus de votre identifiant et vous n’arrivez pas à le retrouver sur vos documents, on vous invite à contacter le support client au numéro de téléphone gratuit et non surtaxé 0 969 328 110. Ce service est joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Mot de passe perdu :

Pour récupérer votre mot de passe perdu, cliquez sur le lien d’aide « Mot de passe oublié? » présent sous le formulaire de connexion adie mon compte.

Ensuite, renseignez votre identifiant espace client Adie (@)client.adie.org et validez votre demande en cliquant sur le bouton « M’envoyer un lien pour créer ou changer mon mot de passe« .

Dans les plus brefs délais, vous recevrez dans votre boite de réception un lien temporaire pour créer un nouveau mot de passe.

Lien d’activation de compte Adie non reçu :

Dans ce cas, on vous invite à vérifier votre messagerie électronique notamment les dossiers indésirables et Spam. Si malgré tout, vous ne parvenez pas à le retrouver, demandez à recevoir un nouveau mail d’activation.

Comme vous pouvez contacter le support client au numéro de téléphone non surtaxé 0 969 328 110, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

J’ai changé mon adresse email mais j’ai plus d’accès à l’email d’activation à l’Espace Client Adie ?

Pour résoudre ce problème, appelez l’assistance à la clientèle au numéro non surtaxé 0 969 328 110, ouvert du du lundi au vendredi de 8h à 18h. Puis, échangez votre nouvelle adresse mail au conseiller client qui se chargera à son tour de suivre les instructions nécessaires afin d’activer votre compte Espace client.

Le lien reçu de ma première connexion a expiré avant que je définisse mon mot de passe :

Dans cette situation, et pour demander à recevoir à nouveau votre mail, prenez contact avec le service client sur l’un des numéros suivants selon votre ville :

  • France Métropolitaine : 0 969 328 110 ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.
  • Guadeloupe, Martinique, Guyane : 0 969 328 110 joignable du lundi au vendredi de 6h à 12h.
  • Nouvelle-Calédonie : Numéro vert05 05 55 accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
  • Polynésie Française : 53 44 23 du lundi au vendredi de 8h à 18h.
  • Réunion : 0 969 328 110 du lundi au vendredi de 11h à 19h.
  • Mayotte : 02 69 61 00 00 du lundi au vendredi de 8h à 18h.
  • Wallis et Futuna : 72 19 92 du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Contacter l’Adie :

Vous souhaitez obtenir des informations concernant le crédit chômeur ou interdit bancaire, le prêt d’honneur, le prêt adie sans garant ou les délais de virement, les offres de recrutement, n’hésitez pas alors à contacter l’Association pour le droit à l’initiative économique par téléphone non surtaxé, sur internet ou encore par voie postale afin de répondre à vos questions.

Si vous cherchez à joindre le support client par téléphone, vous trouverez la liste des numéros disponibles au dessus de cet article.

En outre, il est possible de contacter le support client en ligne en accédant à la rubrique « Contacter l’Adie« . Remplissez ensuite le formulaire de contact en précisant pour quelle raison souhaitez-vous contacter l’organisme de prêt de micro crédit, vos informations personnelles ainsi que votre message. Validez enfin en cliquant sur le bouton « Envoyer votre message« .

Comme vous pouvez consulter la rubrique FAQ ou échanger avec un assistant client via le bais des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Linkedin.

Enfin, on vous invite à consulter le réseau d’agence Adie, qui comporte plus de 140 agences en France que ce soit en métropole ou dans les territoires outre-mer, pour trouver l’organisme le plus proche de chez vous dans les horaires d’ouverture suivants: du lundi au vendredi, entre 9h et 17h !

N.B : Toutes les agences adie sont actuellement fermées à cause de COVID-19. 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site MonCredit.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK