Tout savoir sur la procédure de rachat de crédits Boursorama

Le rachat de crédit Boursorama présente une solution financière efficace pour les personnes qui optent pour le regroupement des crédits en un seul crédit avec un taux fixe. En fait, le rachat de crédit consiste à racheter des prêts par anticipation tout en souscrivant un seul crédit.

Par ailleurs, vous pouvez remplacer tous vos crédits immobilier, crédits auto ou crédits à la consommation en un seul prêt et vous payez des mensualités réduites pendant une longue durée.

La procédure de rachat de crédits boursorama est réalisable exclusivement en ligne.

Boursorama rachat crédit auto

Pour tout savoir sur la démarche de regroupement de crédit auprès de cette banque, les justificatifs ainsi que les frais, suivez ce guide d’aide.

Simulation crédit Boursorama :

Filiale de la Société Générale, cette banque propose des services digitales. En vous rendant sur son site web “ www.boursorama.com ”, vous pouvez effectuer une simulation crédit gratuite et à distance.

En fait, la simulation en ligne vous permet de préparer votre demande de rachat de crédit et avoir une vision complète sur le crédit adapté à vos besoins.

Par ailleurs, en insérant toutes les informations demandées, le simulateur en ligne vous affiche le montant et le nombre de vos mensualités de remboursement, le coût total de votre crédit ainsi que le taux d’intérêt appliqué.

Simulation rachat crédits Boursorama

De plus, vous bénéficiez d’une vision claire sur votre future demande de regroupement.

En effectuant une telle simulation de rachat de crédit, vous pouvez faire une confusion sur le terme assurance crédit. Pour cela et pour éclaircir tous les points concernant la démarche de rachat de crédit, veuillez contacter un conseiller client par téléphone ou via messagerie électronique depuis votre espace client.

Procédure de rachat de crédits Boursorama :

Une fois vous avez effectué une simulation, vous pouvez commencer à demander le rachat de crédit depuis le site officiel de cette banque en ligne.

La démarche de demande de rachat de crédit en ligne :

Si vous êtes déjà client ou vous serez un futur client auprès de cette banque, vous pouvez demander le rachat de vos crédits en suivant la démarche ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site web “ www.boursorama.com ”.
  • Consultez la rubrique “ Notre offre ” puis cliquez sur l’onglet “ Crédit ”.
  • Appuyez sur le bouton “ Demandez votre financement ”.
  • Remplissez le formulaire de demande de financement en saisissant tous les renseignements requises.
  • Choisissez parmi les offres proposées l’offre qui vous convient.
  • Signez électroniquement votre demande de financement et téléchargez les documents demandés.

La banque traite ensuite votre dossier de regroupement de crédit et vous communique l’offre de prêt. Vous aurez par la suite 10 jours de réflexion.

Les documents justificatifs à préparer :

Pour préparer votre demande de rachat de crédits Boursorama auprès de cette banque en ligne, vous devez préparer un dossier contenant les pièces justificatives suivantes :

  • Copie recto-verso de votre pièce d’identité valide.
  • Facture datant de moins de 3 mois ou un échéancier établi concernant l’année en cours de consommation d’électricité, de gaz, téléphone fixe, quittance de loyer de moins de 3 mois.
  • Dernier bulletin de salaire + bulletin de salaire de décembre de l’an passé ou dernière liasse fiscale + les deux derniers avis d’imposition pour les professions non salariée.
  • Pour les retraités, les derniers relevés des caisses de retraite.
  • Dernier relevé du ou des crédits renouvelables.
  • Tableau d’amortissement du ou des prêts à solder ou lettre de confirmation du solde.
  • Copie des contrats des crédits soumis au rachat.
  • 3 derniers mois de relevés du ou des comptes bancaires.

Néanmoins, il est possible que, durant l’étude de votre dossier, cette banque en ligne vous demande de soumettre d’autres documents.

Les frais de rachat de crédits Boursorama :

Le rachat de crédit entre autre le crédit immobilier auprès de cette banque est le moins cher sur le marché Français. En effet, le TAEG annuel est de l’ordre de 1.65%. De plus, ce taux est fixe sur 15 ans y compris une assurance.

Quant aux pénalités de remboursement ou indemnités remboursement anticipé IRA, vous ne payez que 3% du capital restant dû. En fait, ces indemnités correspondent à la somme d’intérêt de 6 mois à compter depuis le moment de la demande de rachat de crédit.

En ce qui concerne le montant de la garantie, vous récupérez 75% du fonds mutuel de garantie versé lors de la souscription du crédit initial en cas de caution correspond à votre garantie actuelle. Toutefois, vous devez payer les frais de mainlevée en cas d’une hypothèque.

Besoin d’aide ?

Pour appeler le service commercial de cette banque à distance, composez le numéro vert “ 0 800 09 20 09 ” gratuitement depuis un téléphone fixe. Les conseillers clients reçoivent vos appels du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 hors jours fériés.

En outre, si vous êtes déjà client, vous pouvez entrer en contact direct avec un conseiller via votre espace client accessible depuis le site officiel de la banque ou via l’application mobile.

De plus, si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez joindre l’assistance directement depuis le portail web.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site MonCredit.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK