Tout savoir sur le rachat de crédit Wafasalaf: justificatifs, simulation, demande de rachat de crédit…

Wafasalaf est une filiale de la banque marocaine Attijariwafabank et leader national des crédits à la consommation. Depuis plusieurs années, elle n’a cessé de développer ses offres bancaires dans le but de satisfaire les besoins de ses clients : crédit consommation, crédit auto, crédit équipement…

Et pour améliorer votre situation financière, elle a mis en place la solution de rachat de crédit Wafasalf qui consiste à regrouper l’ensemble de vos prêts en un seul. Ce qui vous fait bénéficier d’un taux d’intérêt moins et vous permet de réduire la mensualité à payer.

Plus besoin de vous rendre aux autres établissements bancaires, Wafasalaf est votre seul interlocuteur qui prend en charge toutes les procédures nécessaires pour rassembler l’ensemble de vos crédits en un seul.

Vous vous demandez quelle est la démarche à suivre pour regrouper vos crédits ? A quoi sert cette solution de rachat de crédit au Maroc ? Est-il possible de faire une simulation de rachat de crédit Wafasalaf ?

Suivez notre guide pour répondre à toutes vos interrogations.

Rachat de crédit Wafasalaf, c’est quoi?

Vous avez plusieurs crédits de consommation en cours ? Vous souhaitez améliorer votre situation financière ? Optez alors pour la solution de regroupement de crédit proposée par la filiale Attijariwafabank.

En effet, Wafasalf se charge de regrouper l’ensemble de vos prêts en un seul dans le but d’alléger la mensualité à payer avec un taux d’intérêt moins cher et une durée de remboursement plus longue allant jusqu’à 120 mois.

Ceci va vous permettre de demander une somme d’argent en plus pour financer des grands projets. Mais, il est important de savoir que cette offre de rachat de crédit concerne seulement les crédits à la consommation.

Quels sont les offres de regroupement de prêts disponibles ?

Pour sortir de la situation de surendettement et alléger les mensualités que vous payez, Wafasalaf met à votre disposition une panoplie d’offres de rachat de crédit.

C’est en fonction de votre besoin que vous pouvez choisir la meilleure offre :rachat credit wafasalaf

  • Salaf Mazaya Al Ajir
  • Salaf Mazaya Al Mouaddaf
  • Salaf Al Moutakaid
  • Prêt personnel salaf commerçant et profession libérale
  • Prêt personnel Salaf artisan
  • Salaf Auto occasion
  • Carte Mazeed
  • Salaf Ecolo
  • Salaf ntic…

Simulation rachat de crédit Wafasalaf

Avant de souscrire à cette offre bancaire de regroupement de prêt, votre banque met à votre disposition un simulateur de crédit en ligne pour avoir une idée sur la mensualité à payer en fonction de votre situation actuelle.

Pour cela, vous devez vous rendre sur le site officiel de cet organisme financier marocain et accéder à la rubrique « Rachat de crédit » pour commencer à faire la simulation de crédit Wafasalaf comme c’est le cas pour simuler mon credit cih.

credit maroc

Ceci est une capture écran du site www.wafasalaf.ma

Par la suite, il vous sera demandé de choisir le type de prêt que vous souhaitez souscrire parmi la liste de solution de rachat qui sont disponibles : Salaf Mazaya Al Mouaddaf, Salaf Mazaya Al Ajir, Salaf Al Moutakaid...

Une fois que vous avez sélectionné la solution de crédit, vous allez être redirigé vers la page dédiée et juste en bas de la page, vous allez trouver un bouton « Simuler mon crédit« .

simulation credit wafasalaf

Ceci est une capture écran du site

Et voilà, un formulaire de demande de crédit en ligne s’affiche sur votre écran. Remplissez votre demande alors en mentionnant la nature de votre projet, le montant, votre profil, vos coordonnées…

Dès que le formulaire et bien rempli et vous cliquez sur le bouton « Continuer sans engagement« , vous allez voir un petit récapitulatif de la simulation de votre prêt mentionnant le montant de la mensualité à payer, les frais de dossier…

Ceci va vous aider à calculer votre capacité de remboursement et avoir une idée sur le taux d’intérêt, les échéances en fonction de la durée que vous avez choisi.

Comment souscrire à cette offre de regroupement de prêt ?

Après avoir réalisé votre simulation de crédit, vous pouvez envoyer votre demande en ligne en renseignant vos coordonnées personnelles.

Le service client se charge ainsi de traiter votre demande dès sa réception et vous demande de fournir tous les justificatifs nécessaires pour commencer la procédure de rachat.

Par ailleurs, votre conseiller client vous accompagne à choisir la meilleure offre de regroupement de prêt en fonction de votre situation financière actuelle et de vos besoins.

Il ne vous reste alors qu’à préparer la liste de documents nécessaires et vous rendre sur place à votre agence Wafasalaf pour terminer toutes les procédures nécessaires. (Les justificatifs dépendent du type de prêt que vous avez choisi).

Contacter Wafasalaf

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour joindre le service client de votre banque à savoir :

Téléphone : Appelez le 05 22 54 51 51 pour joindre un conseiller client du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30. Sinon, si votre demande concerne un problème de trésorerie, n’hésitez pas d’appeler le 05 22 95 73 60.

Sur Internet : Envoyer votre demande en ligne en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site à partir de la rubrique « Nous écrire« . Sinon, essayez de joindre votre banque sur les réseaux sociaux pour être notifié de ses différentes actualités et envoyer votre message.

Adresse postale : Il est possible de vous rendre sur place à l’agence la plus proche de chez vous. Pour trouver l’adresse postale relative à chacune, cliquez sur la rubrique « Agence » sur le site officiel de la banque et saisir votre adresse postale.

Par conséquent, vous aurez tous les détails relatifs à chaque agence.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site MonCredit.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK