Rachat de credits Cetelem : Définition, Conditions, Simulation

Comment se déroule mon rachat de crédits Cetelem ? Comment ça marche le regroupement de crédits ? Qui peut bénéficier d’une restructuration ? Quels sont les pièges à éviter lors d’une consolidation ? Comment faire une simulation de crédit en ligne ?

Cetelem, la marque commerciale en France de BNP Paribas Personal Finance, est le spécialiste du crédit à la consommation et le leader n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe. Cet organisme bancaire propose à ses clients un large choix de services notamment les prêts personnels, les produits financiers, les crédits renouvelables, les prêts automobiles et immobilier ainsi que les produits d’assurance et d’épargne…

Avec son service de rachat de crédit responsable, tout en luttant contre le surendettement, les individus particuliers et professionnels, trouvent une solution efficace pour avoir une facilité de paiement dans une logique de sécurisation de leurs budgets.

Le principe est tout à fait simple. Ce regroupement de crédit vise à diminuer le montant des remboursements mensuels au contrepartie un allongement de la durée du remboursement.

Suivez notre guide pour tout savoir sur le rachat de credits Cetelem.

Rachat de credits Cetelem

C’est quoi un rachat de crédits ou regroupement de crédit ?

Le rachat de crédit, appelé aussi consolidation ou regroupement de crédit, est une solution financière qui consiste à regrouper tous vos crédits à la consommation et immobilier préexistants en un seul lorsqu’il s’agit d’une situation d’endettement élevée.

Définition regroupement de crédits

D’une façon plus claire, cette restructuration vous permet de diminuer le montant global de vos remboursements mensuels tout en prolongeant la durée de remboursements.

Dans ce cas, vous allez payer uniquement une seule mensualité réduite pendant une longue période.

Il existe, en fait, 4 types de regroupement de crédit e France : le rachat de crédit locataire, le rachat de crédit immobilier, le rachat de crédit professionnel et le rachat de crédit par achat/vente à réméré.

Découvrez la solution de rachat de credits Cetelem et bénéficiez d’un crédit unique à des conditions plus avantageuses pour vous dans la suite de notre article.

Avec le service de rachat de crédits immobiliers et les crédits à la consommations, ajustez le taux de votre nouvelle mensualité et pensez à vos projets.

Quels crédits peut-on regrouper ?

Il est possible de regrouper sous un seul prêt les crédits à la consommation (prêts personnels, crédits renouvelables…), un ou plusieurs prêts immobiliers et également les découverts bancaires.

Conditions pour bénéficier d’un regroupement de dettes chez Cetelem :

Pour souscrire à cette solution financière et avoir un prêt unique, l’établissement bancaire BNP Paribas Personal Finance examinera en premier lieu la capacité d’endettement du client et également sa solvabilité.

En général, tout client peut souscrire à la formule de regroupement de crédits. La seule condition pour pouvoir en profiter, est que vous ne devez pas être souscrit dans une formule de surendettement chez une banque de France.

Aussi, il est nécessaire de prouver que vos revenus sont suffisants pour rembourser votre crédit.

De façon générale, toutes les personnes âgées entre 18 ans et 85 ans et résidant essentiellement en France ou dans les Dom, peuvent profiter d’un rachat de prêt à la consommation et prêt immobilier.

Remarque :

Uniquement les agriculteurs pourront rencontrer des difficultés pour bénéficier d’un regroupement de prêts car ces crédits sont liés souvent à leur vie privée et professionnelle.

Le rachat de crédit Cetelem, à qui s’adresse t-il ?

Le plus souvent, un regroupement de prêts convient à tous les profils et il s’adresse à tout le monde.

Que vous soyez un propriétaire de votre logement ou locataire, célibataire ou marié, salarié ou artisan, cette procédure de rachat de crédits s’adapte parfaitement à vos besoins.

On vous rappelle que le regroupement de prêts ne se limite pas seulement aux personnes en situation de surendettement.

En bref, la souscription à une offre de consolidation vous permet de réaliser vos projets et également rééquilibrer votre budget.

Pourquoi souscrire à une restructuration auprès de BNP Paribas Personal Finance ?

La solution de financement proposée par Cetelem vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Financer un nouveau projet.
  • Baisser le montant de vos remboursements mensuels.
  • Étaler la durée de remboursement.
  • Prévenir les changements de vie.
  • Maîtriser son taux d’endettement et préserver l’équilibre de votre budget.

Les étapes de regroupement de prêts :

Lorsque vous désirez faire un rachat de crédits Cetelem et regrouper tous vos crédits en cours, certaines démarches doivent être effectuées.

Simulation credit conso

En fait, le rachat de crédits se déroule en 5 étapes :

1. La demande :

Tout d’abord, vous devez remplir le formulaire de demande de regroupement de crédits en ligne via le site internet www.cetelem.fr.

Par la suite, validez votre demande.

2. La simulation :

Un conseiller bancaire analysera votre demande et vous proposera la solution financière adaptée au mieux à votre situation et à vos besoins.

3. Le dépôt du dossier :

Une fois la simulation convient à votre situation personnelle et financière, votre établissement de crédit vous ouvrera un dossier à partir des informations et des justificatifs que vous devrez lui fournir.

4. La signature

Le rachat est validé, vous pouvez signer maintenant votre contrat.

5. Le déblocage des fonds :

Une fois votre contrat est validé, votre prêt de substitution est mis en place et le déblocage des fonds a lieu.

Remarque : 

Dans certaines situations de regroupement de crédits, il vous sera demandé de fournir une une garantie sur votre bien immobilier.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site MonCredit.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK