Tout savoir sur le rachat du crédit au Maroc

Le rachat de crédit appelé encore un regroupement de crédit est une alternative suivie par les individus qu’ils soient des particuliers ou des professionnels à cause des difficultés de remboursement d’un crédit immobilier ou un simple crédit à la consommation.

Le principe est de faire étaler la durée de remboursement suivant vos besoins et d’avoir plus de facilité de paiement, et de profiter ainsi des avantages proposés par la même banque ou par une autre.

A cet égard, au Maroc, ce produit est largement utilisé par les ménages vu le développement économique intéressant dans ce pays et le niveau de vie respectueux dont ils profitent. Vous venez de s’installer au Maroc et vous désirez avoir plus d’informations sur le rachat de crédit dans ce pays?

Vous vous demandez quels sont les avantages d’un regroupement de crédit au Maroc? Quels sont les établissement bancaires marocaines qui offrent cette solution bancaire?

Nous vous invitons de suivre notre guide pour répondre à toutes vos interrogations.

Présentation du Maroc

Le Maroc est un pays africain dont le Rabat est sa capitale, il est considéré comme cinquième économie africaine, et deuxième économique maghrébine après l’Algérie. Cet avantage économique a participé à attirer un nombre très important d’entreprises européennes à se délocaliser et s’installer dans ce pays.

A quelques heures de Paris, le Maroc étant une destination privilégiée pour les européens et les touristes grâce à sa position géographique qui était un faveur incontournable des échanges et des rencontres économiques et culturelles.

avantages rachat credit au maroc

L’accord de libre-échange conclu avec l’Union européenne, a permis aux investisseurs et aux grandes entreprises qui viennent de s’implanter au Maroc d’importer leurs produits dans l’Union Européenne sans payer les frais de douane et inversement.

Cette proximité et cet avantage compétitif de ce pays ont réussi à optimiser les échanges commerciaux et à améliorer la compétitivité des prix. Par ailleurs, les banques marocaines ont réussi à leur tour à élargir leur portefeuille clients, en recevant les nouveaux investisseurs européens. Ces derniers qui ont pu être séduits par la diversité des offres bancaires et de leurs nombreux avantages.

Quels sont les avantages du rachat de crédit?

Le Maroc est considérée 5ème économie africaine, ce qui lui permet d’attirer différents investisseurs européens. Cette expansion a permis au différentes banques marocaines d’offrir beaucoup d’avantages à leur clientèle entre autre le rachat de crédit. En effet, les marocains profitent de cette option pour bénéficier des différents choix de durée de remboursement et surmonter leurs difficultés financières.

avantages refinancement credit au maroc

Cependant, si vous êtes un résident au Maroc et vous avez décidé d’opter pour un refinancement de crédit auprès de l’une des banques marocaines, vous allez bénéficier de nombreux avantages à savoir:

  • Pouvoir diminuer les mensualités à payer jusqu’à 50%
  • Accroître le pouvoir d’achat
  • Le rachat ne nécessite pas aucune domiciliation bancaire, vous n’aurez pas besoin alors de changer de banque.
  • Améliorer votre situation financière
  • Gérer vos crédits et les regrouper en un seul crédit en fonction de votre capacité de remboursement et de votre pouvoir d’achat
  • Alléger les mensualités en augmentant la durée du prêt

Crédit immobilier au Maroc

Racheter son crédit immobilier au Maroc vous fait bénéficier de nombreux avantages. E, effet, cela vous permet d’économiser en terme de diminution de taux d’intérêt d’une part et de minimiser la durée de remboursement d’une autre part.

Ce qui va engendrer une projection de votre vie à long terme sans avoir un énorme charge et une grande mensualité à payer. Par conséquent, ceci va augmenter votre pouvoir d’achat et votre niveau de vie tout en octroyant votre immobilier et ainsi éviter tous les charges de logement.

Rachat de crédit à la consommation au Maroc

Ce type de produit est le plus demandé dans ce pays, la majorité des clients ayant des crédits à la consommation ont une tendance à les racheter afin de pouvoir élargir leur choix dan la gestion de remboursement et des ressources financières.

Par ailleurs, les banques au Maroc ont pour première cible de ce produit les clients marocains résidents à l’étranger et ça s’expliquer par le transfert de devise bénéfique pour l’activité des flux entrants en devise.

Pour conclure le refinancement de crédit au Maroc présente alors une solution financière bénéfique pour les citoyens qui a pour principal objectif d’améliorer leur moyens afin de pouvoir les utiliser dans d’autres activités et domaines.

Liste des banques marocaines offrant le rachat de crédit

Au Maroc, nombreuses sont les banques qui offrent à leurs clients des solutions de regroupement de crédit à savoir:

La Banque Populaire au Maroc (Chaabi Bank)

Disposant l’un des plus grands réseaux d’agences, La Banque Populaire au Maroc est un organisme de crédit qui est présent dans toutes les régions du pays. Grâce à son expertise et son savoir faire depuis plusieurs années, elle a su gagné la confiance auprès de 3.5 millions de personnes.

Pour répondre à tous les besoins de ses clients, La Banque Populaire au Maroc met à votre disposition la solution du rachat de crédit qui est accessible soit par téléphone, en ligne ou bien en vous rendant directement sur place et prendre un rendez-vous à l’agence la plus proche de chez vous.

BMCE Bank

Si vous désirez opter pour un regroupement de crédit auprès d’une banque marocaine, nous vous invitons de faire appel à la banque commerciale marocaine la BMCE. Au Marco comme à l’étranger, cet établissement bancaire dispose de plus de 900 agences réparties sur tout le territoire marocain et étranger.

bmce bank maroc

Pour bénéficier de sa solution de rachat de crédit, et vous êtes déjà un client chez cette banque, nous vous invitons ainsi de prendre contact avec votre conseiller client et s’informer sur toutes les procédures d’inscription.

BMCI Bank

bmci pnp paribas maroc

Filiale du groupe BNP Paribas, la banque marocaine du commerce et de l’industrie permet de vous aider dans vos demandes de financement que vous soyez un particulier ou un professionnel. En effet, si vous êtes déjà un client chez cette banque, vous allez bénéficier des taux préférentiels de regroupement de crédit. N’hésitez pas alors de souscrire à l’offre de rachat de crédit BMCI Bank.

AttijariWafa Bank

Premier groupe bancaire et financier du Maghreb, Attijari Wafa Bank est une multinationale panafricaine présente au Maroc et dans 24 autres pays africains et européens. Grâce à son expertise et son savoir faire depuis plusieurs années, le groupe n’a cessé de développer des produits et des solutions bancaires personnalisés à tous les besoins des particuliers et des professionnels dans tous les métiers de finance à savoir: crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil…

regroupement credit attijari wafa bank

Sa filiale Wafasalaf, spécialisée dans les crédits à la consommation propose à son tour sa solution de regroupement de crédit en vue de financer un nouveau projet et alléger les remboursement mensuels.

Rachat de crédit Wafasalaf

Wafasalaf est une filiale de Attijariwafa bank, acteur bancaire et financier principal au Maroc. Wafasalaf est un organisme marocain spécialisé dans les solutions de crédits à la consommation. Cependant, et en vue d’aider les citoyens à financer de nouveaux projets et améliorer leur pouvoir d’achat, Wafasalaf a lancé la solution de regroupement de crédit.

wafasalaf regroupement credit maroc

En effet, les citoyens ayant des revenus aisés et modestes et qui sont engagés à plusieurs traites dans différents organismes bancaires peuvent recourir à cette solution bancaire dans le but d’améliorer leur condition de vie.

Cette solution bancaire proposée par Wafasalf appelée « Salaf OUAHED« , ne concerne pas seulement les crédits à la consommation mais elle concerne également la reprise de tous les prêts personnels, les prêts renouvelables, les prêts de travaux, les prêts immobiliers…

Principe de l’offre Salaf OUAHED

L’offre Salaf OUAHED de rachat de crédit est destinée principalement pour financer un nouveau projet et améliorer la situation des différents ménages marocains. Trouvez ci-dessous les points clés de cette offre bancaire:

  • Vous pouvez bénéficier des montants de financement allant de 3 000 Dhs à 200 000 Dhs
  • La durée de remboursement pouvant aller de 6 mois à 84 mois.
  • Vous avez la possibilité de souscrire à un nouveau prêt allant de 1 098,10 Dhs à 9 761,29 Dhs
  • Vous bénéficiez d’un taux d’intérêt fixé lors de votre rendez-vous avec votre conseiller client

Comment faire la demande de regroupement de crédit?

Les différents ménages marocains peuvent ainsi bénéficier de cette solution bancaire et procéder à souscrire à l’offre proposée par Wafasalaf. Cependant, vous pouvez envoyer votre demande de rachat de crédit munie de tous les documents nécessaires par courrier postal ou en vous rendant directement à l’une des agences la plus proche de chez vous.

Dès la réception de votre demande, un conseiller financier se chargera ainsi de traiter votre dossier et vérifier votre situation financière: revenu mensuel, situation personnelle, situation professionnelle…

Avant de procéder à la souscription à cette offre, il est possible de faire une simulation de regroupement de crédit en ligne pour obtenir une étude personnalisée en fonction de votre situation ou bien s’adresser par téléphone à l’un des conseillers clients Wafasalf au 05 22 95 73 60. Sinon vous pouvez consulter son site Internet à l’adresse suivante: www.wafasalaf.ma

Regroupement de crédit Banque Populaire

Grâce à ses différentes solutions de refinancement de crédit, la Banque populaire a réussi à gagner la confiance auprès d’une clientèle variée. Le rachat de crédit est proposé à un très bon prix sans avoir besoin de payer ni des frais de dossier ni d’autres frais supplémentaires.

banque populaire chaabi bank maroc

 

Cet établissement bancaire met à votre disposition ainsi des solutions sur mesure dans le but d’améliorer votre situation financière et prévoir vos projets et dépenses. La Banque Populaire s’est connue par la baisse de ses taux d’intérêt d’où une baisse des mensualités de crédits quand vous allez souscrire à un regroupement de crédit.

Comment souscrire à cette offre bancaire?

Il suffit de vous rendre à l’une des agences Chaabi Bank la plus proche de chez vous et demander un conseiller client qui va vous aider à comprendre tous les détails relatifs à la solution de refinancement de crédit.

Si vous êtes déjà client Chaabi Bank, vous pouvez ainsi se connecter à Chaabi Net en utilisant vos identifiants de connexion transmis par la banque dès l’ouverture de votre banque. Et après, commencer à utiliser le simulateur en ligne pour prévoir les mensualités à payer est estimer votre capacité de remboursement.

Sinon, envoyez votre demande de remboursement directement depuis la rubrique « Contact » disponible sur le site. Une équipe spécialisée se chargera de traiter votre demande et vous répondre dans les plus brefs délais.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit Chaabi Bank?

En souscrivant à un refinancement de crédit chez la Banque Populaire vous allez bénéficier de nombreux avantages à savoir:

  • Une amélioration de votre situation financière
  • Une diminution du taux d’intérêt
  • Un accompagnement personnalisé auprès de l’équipe Banque Populaire
  • Une étude personnalisée de votre dossier

Simulation de rachat de crédit au Maroc

Avant de souscrire à cette offre bancaire, il est important de simuler le rachat de crédit chez certaines banques pour calculer votre capacité votre capacité d’endettement, vérifier les taux d’intérêts…

A cet égard, nous vous conseillons de choisir trois établissements bancaires et essayer de faire la comparaison entre leurs différentes offres tout en se basant sur les conditions de refinancement, le service client, la durée de remboursement…

Il est possible ainsi de consulter les sites d’avis pour consulter les avis des consommateurs vis à vis à cette banque. Concernant, les taux d’intérêt proposés, la solution de refinancement de crédit au Maroc peut être estimé à partir d’un simulateur de crédit en ligne qui vous permettra d’avoir une idée sur votre capacité de remboursement. Ou bien s’intéresser aux différents sites des établissements bancaires qui intègrent à leur tour un simulateur de crédit en vue de vous faciliter la tâche avant d’envoyer votre demande de regroupement de crédit.

N’ayez plus besoin de perdre le temps alors à se déplacer et attendre votre tour dans l’agence, en quelques clics depuis votre ordinateur ou Smartphone, vous pouvez accéder à l’un des simulateurs de rachat de crédit en ligne et déterminer votre choix.

Vous pouvez ainsi consulter le site du CAFPI, numéro 1 des courtiers immobiliers au Maroc: www.cafpimaroc.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site MonCredit.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK